Ma première rentrée des classes (série « Souvenirs du lycée Guebre Mariam »)

Un de mes souvenirs les plus marquants est mon entrée au Lycée Guebre Mariam, il y a plus de deux ans de cela. La veille de la rentrée, j’étais particulièrement stressée. Cela faisait à peine deux semaines que j’avais quitté mes amis et ils me manquaient terriblement. Je savais, connaissant ma timidité, que m’en faire de nouveaux n’allait pas être tâche facile.

Le lendemain matin, j’étais doublement stressée mais aussi particulièrement excitée. Mon père nous avait emmenées, ma sœur et moi, dans les alentours de midi au LGM. Une fois sur place, je fus assez impressionnée par le fait que le lycée était vraiment grand ! En effet, les trois bâtiments qui surplombaient la cour m’impressionnaient beaucoup. Sans parler du stade et du Toukoul, de grandes nouveautés pour moi. Surtout que mon ancien collège ne dépassait pas les deux cents élèves. Avec ma sœur, nous nous séparâmes pour savoir dans quelles classes on allait être. Après avoir constaté que j’étais en 5ème2, je regardais autour de moi. Trois filles s’étaient approchées. « Tu es Eiline, en 5ème2 ? » me demandèrent-elles. Je m’empressais de dire que, oui, c’était bien moi. L’angoisse de mon intégration s’atténua. Finalement ça n’avait pas été si dur de se faire des amies. Elles m’accompagnèrent jusqu’à la salle de classe et s’assirent avec moi.

Cet évènement est vraiment très important pour moi, car il a marqué le début d’une nouvelle vie qui m’a énormément fait grandir, et aussi le début d’une grande amitié avec ces trois filles.

Eiline, 3e 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *